Menu

Acceuil
Utilisation
Fonctionnement
Contact

Comment fonctionne un Bemer 3000 ?

Que fait alors un Bemer 3000 pour mon corps ?

  1. Active la microcirculation : ouvre à nouveau les petites artérioles bouchées et permet ainsi une circulation sanguine dans les profondeurs de nos tissus. Chaque cellule peut alors recevoir de l’oxygène et des nutriments pour se réparer, se multiplier et accomplir ses fonctions vitales.
  2. Améliore la qualité du sang : décolle les globules rouges dans le sang ce qui induit une meilleure absorption d’oxygène, un meilleur écoulement, une réduction de thrombose
  3. Rétablie la membrane cellulaire : en apportant l’oxygène à chaque petite cellule, l'oxygène peut rétablir sa membrane cellulaire, qui est très gourmande en oxygène. C’est la membrane qui fait d’une cellule une entité séparée et individuelle, qui lui permet de se gérer, de se nourrir, de se réparer et de se multiplier.
  4. Active les globules blancs : au lieu d’être inactifs dans le flux sanguin ils reçoivent l’énergie nécessaire pour pénétrer les tissus et s’occuper de notre défense.
  5. Densifie l’os : par l’effet piézoélectrique (une charge mécanique est transformée en information électrique) l’os est directement influencé par le champ Bemer et se restructure, se densifie.

Nous sommes comme un arbre : La sève doit monter (le sang circuler) et doit être d’une bonne qualité (oxygéné, nutriments, liquide). C’est exactement comment un Bemer 3000 vous aide à améliorer votre état de santé.

IMPORTANT : La thérapie Bemer n’a pas pour but de remplacer la médecine traditionnelle, mais d’apporter une aide naturelle et vitale pour activer ainsi votre autorégulation naturelle, qui est propre à notre corps !  Plus j’apporte de l'aides, moins le corps doit travailler !

Les origines de la thérapie Bemer:

La thérapie Bemer est issue de la recherche spatiale par le physicien Professeur Kafka. Quand l’homme a commencé à conquérir l’espace il y avait des maladies qui apparaissaient après des séjours dans l’espace. La recherche a prouvé que le champ magnétique de la terre est entièrement nécessaire pour le bon déroulement de nos fonctions vitales. 

Nous ne pouvons pas vivre sans l’influence du champ magnétique.

Professeur Kafka a transformé sa découverte dans la thérapie Bemer pour le bénéfice de l’homme, en apportant un facteur naturel et vital pour entretenir et améliorer la santé.

Nos habitudes d'aujourd’hui et l’apparition de la maladie chronique

La plupart de ces maladies sont dues à :

  1. Manque de mouvement : Dans l’origine l’homme est "cueilleur et chasseur", donc il devait se déplacer toute la journée pour se nourrir, ce qui fait une marche de 30 à 40 km par jour ! Le mouvement est important pour faire circuler le sang et l’énergie. 
    Le manque de mouvement
    mène à une circulation insuffisante et entre colle les globules rouges, réduit le taux d’oxygène et la qualité du sang, affaiblit les os
  2. Stress : le système nerveux autonome a deux parties. Une pour gérer le repos et la digestion (parasympaticus), l’autre pour la défense et la fuite face au danger (sympaticus). Quand nous vivons du stress – physique (travail trop monotone et unilatéral), psychologique, émotionnel, au travail, embouteillage, sonore, anxiété, peur, ….. le système de défense est actif ; il ressert les vaisseaux et distribue de l’adrénaline pour une meilleure ‘fuite’.
    Le stress
    impose une circulation insuffisante.
  3. L’alimentation : de nos jours souvent d’une mauvaise qualité et d’un mauvais choix, souvent inadaptée, crée un manque chronique de vitamines, minéraux et oligo-éléments.
    L’alimentation
    est une des causes de la mauvaise qualité de notre sang et de nos os.
  4. L’environnement : nous sommes victimes d’une grande pollution extérieure.

Pour encore plus d'information reportez vous au site www.therapie-bemer.fr